
JAZZ OVER TIME - BBS invite Lionel et Stéphane Belmondo
sam. 06 oct.
|Centre de Congrès Les Atlantes
Lionel et Stéphane Belmondo sont deux musiciens d’envergure internationale, deux frères, totalisant 6 victoires de la musique à eux deux. Pour son 25ème anniversaire, le BBS a le plaisir et l’honneur de recevoir ces deux figures du jazz.


Heure et lieu
06 oct. 2018, 20:30 – 22:30
Centre de Congrès Les Atlantes, 1 Prom. du Maréchal Joffre, 85100 Les Sables-d'Olonne, France
À propos de l'événement
Pour son 25ème anniversaire, le BBS a le plaisir et l’honneur de recevoir deux figures du jazz. Lionel Belmondo pour l’écriture et la direction artistique du spectacle, également invité au saxophone, et Stéphane Belmondo, fils spirituel de Chet Baker, à la trompette et au bugle.
Selon Stéphane Atrous, directeur musical du BBS, à l'origine de cette rencontre « C’est une véritable chance pour un orchestre comme le BBS que de pouvoir, au cours de son existence, travailler avec un musicien, arrangeur et compositeur tel que Lionel Belmondo, de bénéficier en direct de ses connaissances, de comprendre le sens de son écriture. Ce projet est une fresque de l'évolution de la musique pour grand orchestre de jazz, des origines à aujourd'hui, des grandes périodes aux grands compositeurs... dans l'esthétisme de Lionel Belmondo.»
Cette carte blanche donnée à Lionel Belmondo, est un cadeau inoubliable pour les 25 ans du BBS. Elle est…